Ochagavia - Muskilda

dimanche 9 février 2014
par  Thierry
popularité : 8%

Le Sanctuaire de Notre-Dame de Muskilda est l’un des principaux sanctuaires de Navarre. Il est le saint patron de Ochagavía, l’un des plus beaux villages des Pyrénées. Il a récemment déclaré l’un des dix merveilles de la Navarre par le vote populaire.
muskilda2.jpg

Descriptif

muskilda.jpg
Cette route va de la jolie ville à ce sanctuaire le long d’un sentier de montagne à travers une forêt luxuriante ponctué d’informations indiquant les différentes espèces d’arbres. La descente se fait par le chemin de croix qui relie le sanctuaire au bourg.
ochagavia0609.jpg
Le sentier commence au sommet du village, près de l’église : suivre les marques vertes et blanches chemin. Le sanctuaire du XII siècle, et XVII siècle. Le retable est un mélange de baroque et de gothique. La Vierge de Muskilda, est une sculpture gothique précieux du XIVe siècle,

Par beau temps , vous pouvez profiter d’une belle vue sur les Pyrénées depuis le sanctuaire. La descente se fait par le chemin de croix. Après 20 minutes de descente agréable, retour à Ochagavía. Visitez ce bourge, en cheminant dans ses petites rues, et en vous promenant le long de la rivière où l’on voit le pont médiéval et les vieilles maisons qui créent la belle image de cette ville des Pyrénées.

Caractéristiques
- Longueur : 6,7 km
- Dénivelé cumulé : 323 m
- Durée : 2h30 (3 km/h)
- Cartes : SPAIN_TOPO_32_05_318.rtmap et SPAIN_TOPO_32_05_319.rtmap


Agrandir le plan

Carte
Relief
Profil


Documents joints

Trace TRK
Fiche

Commentaires

Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 12 décembre 2017

Publication

203 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

51 aujourd’hui
52 hier
160566 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés