Autour de Bussunarits

par  Thierry
popularité : 20%

Descriptif

Cette randonnée parcourt la région à l’est de Saint Jean Pied de Port, et plus particulièrement de Saint Jean le Vieux.

Petite montagne ou plutôt colline, la campagne basque propose des points de vues sur les chaînes basques et la grande plaine de Saint Jean Pied de Port. Randonnée familiale sans aucune difficulté.

Le circuit se déroule dans le sens anti-horaire.

Départ

Localisation départ
La voiture peut être stationnée sur la route entre St Jean le Vieux et Bussunarits, à quelques dizaines de mêtres avant le château, au départ d’un chemin agricole.

Descriptif

Après quelques dizaines de mètres sur la petite route, on longe le château d’Aphat, datant des XVe et XVIIIe siècles. A la fourche des routes, prendre à droite en direction de l’église de Sarrasquette qui domine sur son promontoire.
Château d'Aphat
Eglise de Sarrasquette
Dans le bourg de Sarrasquette, prendre à droite un petit sentier qui monte au travers des bois pour atteindre la route.
Après quelques mètres sur la route, prendre à gauche le chemin qui vous mène au col. C’est de ces endroits que les vues sont les plus belles sur la région.
Retour par les chemins sur Bussunarits

Caractéristiques

Carte relief

Remarques

- Prenez le temps de faire un petit tour dans Saint Jean le Vieux
- Arrêtez-vous chez Mayté : produits régionaux de qualité, un accueil des plus chaleureux.