Les fêtes

De nombreuses fêtes traditionnelles ponctuent l’année au Pays Basque. Que ce soit pour les touristes lors de la saison estivale ou foncièrement encrée dans la vie des habitants, elles sont toutes vécues avec ferveur. Chants, danses, etc...
Voici une liste non exhaustive de fêtes sur les trois provinces françaises :
- Pastorale (surtout en Soule)
- Fête Dieu
- Fête de la Saint Jean
- Mascarade
- Noce basque
- Force basque
- Fêtes de Bayonne
- El Día del Blusa (Vitoria Gasteiz)
- San Firmo (Pampelune)

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 8 août 2015
par  thierry

Les Fêtes Dieu

La célébration de la Fête-Dieu (Besta Berri) est maintenue dans de nombreux bourgs et villages du Pays Basque (Basse Navarre et Labourd en particulier). C’est une des plus encrées des fêtes traditionnelles à laquelle participent tous les habitants.
Ce qui est étonnant c’est le mélange des valeurs (...)

mardi 4 août 2015
par  thierry

Les fêtes de Bayonne

Tout le monde connait les fêtes de Bayonne : une ville remplie de personnes habillées en blanc et rouge, avec une réputation de beuverie. Il est vrai que le soir, c’est le cas, mais il ne faut pas s’arrêter à ces données. La journée, la ville est animée de multiples activités, des jeux, des danses, des (...)

mardi 4 août 2015
par  thierry

El Día del Blusa

Le Día del Blusa (jour de la blouse) est une fête importante de Vitoria-Gasteiz en Alava, qui a lieu le 25 juillet, Dans les rues, des animations et des défilés, dans une ambiance festive et bon enfant : Les jeunes (et moins jeunes) sont vêtus traditionnellement de blouse (Blusas).
Plusieurs (...)

lundi 29 décembre 2014
par  thierry

Les fêtes

De nombreuses fêtes traditionnelles ponctuent l’année au Pays Basque. Que ce soit pour les touristes lors de la saison estivale ou foncièrement encrées dans la vie des habitants, elles sont toutes vécues avec ferveur. Chants, danses, etc... Voici une liste non exhaustive de fêtes sur les trois (...)

Annonces

Autres

L'habitat
JPEG - 26.3 ko
La faune