Grottes

lundi 3 août 2015
par  thierry

Basse Navarre : Isturitz - Saint Martin d’Arberoue
JPEG - 36.7 ko
Grottes explorant plusieurs salles, présentant des peintures préhistoriques murales et des concrétions. Une très jolie et enrichissante plongée dans l’histoire de notre planète.
Voir la carte.
Soule : Sainte Engrâce
JPEG - 18.5 ko
Au coeur même de la montagne basque, à Sainte Engrace, la salle de la Verna est la plus grande cavité d’Europe. Sous le Pic d’Anie, la visite est possible sur réservation suivant plusieurs formules. Tout cela en préservant le cadre et l’environnement de cette région authentique.
Voir la carte.
JPEG - 30.6 ko
Les grottes Sare, ou un voyage dans le passé. Un ensemble culturel hors du commun (grottes, musée, parc mégalithique, etc...) Une mise en valeur réussie, témoin de l’histoire de l’homme dans cette région.
Voir la carte.
Navarre : Urdax
JPEG - 42 ko
Juste à la frontière, à quelques pas de Dancharia, les grottes d’Urdax sont restées à une échelle familiale et sympathique. Malgré tout, l’intérêt de la visite reste important, surtout quand on peut l’effectuer en français !
Voir la carte.
urdax1.jpg
urdax2.jpg
urdax3.jpg
Navarre : Astitz
JPEG - 34.4 ko
Cachées au fin fond du massif de l’Aralar, à quelques kilomètres de la frontière, en Navarre, les grottes de Mendukilo valent bien le temps d’une visite. Une très bonne présentation et une visite commentée (en espagnol) : un cadre très intéressant pourtant trop peu valorisé.
Voir la carte.
Navarre : Zugarramurdi
JPEG - 53.4 ko
En Navarre, à deux pas de Sare, de l’autre côté de la frontière, dans le pays de Xareta, le bourg de Zugarramurdi est connu comme le Pays des Sorcières. D’impressionnantes cavités ont servi, depuis la nuit des temps à de nombreuses célébrations de toutes sortes. Le cadre est bien aménagé : une visite s’impose.
Voir la carte
JPEG - 128.6 ko
Guipuzkoa : Onati - Arrikrutz
JPEG - 31.1 ko
Nichées aux fonds de vallées encaissées, au coeur du Guipuzcoa, sur la petite route sinueuse allant d’Onati à la basilique d’Irantzazu, ces grottes ont été les premières à être étudiées par les spéléologues au Pays basque. D’importantes découvertes spéléologiques, archéologiques et paléontologiques ont été faites et sont présentées lors de la visite (en espagnol ou en basque). Il est souhaitable de réserver pour la visite.
Voir la carte


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Autres

JPEG - 26.3 ko
La faune
JPEG - 3.8 ko
Multimédia