Arminon

mardi 24 mai 2016
par  thierry

Le petit village rural et paisible d’Armiñón se trouve au bord de la rivière Zadorra. Loin du tumulte de la grande ville, on peut y flâner pour apprécier sa grande place, les grandes maisons typiques avec blason et les bord du cours d’eau, enjambé par le pont ancien.
JPEG - 2.7 ko
Site source
Ce petit village rural appartient à la Communauté de communes d’Añana, une région située au sud-ouest d’Alava. Il est formé par trois agglomérations : Armiñón, Estavillo et Lacorzana.

Le village tranquille et paisible d’Armiñón se trouve au bord de la rivière Zadorra, dont les rives sont un endroit idéal pour le repos et les vacances en famille. La localité abrite de nombreux édifices et monuments dignes d’être visités. Nous pouvons commencer un parcours historique sur le pont roman et continuer vers l’église paroissiale de San Andrés et le palais des Montoya-Urbina.

Tout près d’Armiñón se trouve Estavillo, où il faut remarquer l’église de San Martín avec sa façade gothique. À Lacorzana, la maison-tour des Hurtado de Mendoza, une tour à plan rectangulaire crénelée dans sa partie supérieure, vaut bien une visite.

Après cette promenade, nous pouvons nous détendre en nous promenant dans les alentours et admirer les paysages caractéristiques d’Alava.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Autres

L'habitat
JPEG - 26.3 ko
La faune